Comment utiliser un diffuseur de parfum ?

Vous avez décidé de vous tourner vers le diffuseur de parfum pour parfumer votre intérieur ? Très bon choix ! Dans ce guide, nous vous donnerons tous nos conseils pour utiliser correctement votre diffuseur. Avec sa contenance, et si bien utilisé, vous pourrez profiter de ses effluves pendant 6 mois. Nous vous expliquerons donc tout ce que vous devez savoir sur le choix de la pièce où placer votre diffuseur. Nous vous donnerons également des astuces pour moduler la puissance de diffusion par capillarité. Et enfin, nous vous parlerons de qui peut utiliser un diffuseur.

 

Comment utiliser son diffuseur de parfum pour la maison ?

Pour utiliser votre diffuseur d’ambiance, rien de plus facile. Il vous suffit de sortir le diffuseur de sa boîte et d’ouvrir le récipient en verre. Gardez précieusement le bouchon à proximité de votre diffuseur à tiges de rotin. De cette manière, vous pourrez le refermer plus tard, si besoin. Ensuite, munissez-vous des bâtonnets en rotin présents dans la boîte et placez-les à l’intérieur du flacon. Il y a 10 bâtons au total.

Étant donné que la diffusion du parfum de votre diffuseur fonctionne par capillarité, vous pouvez aisément moduler la puissance de diffusion de la fragrance en faisant varier le nombre de tiges de rotin dans le récipient. Plus il y a de tiges, plus la diffusion sera puissante. Moins il y en a, plus elle sera subtile, mais plus votre diffuseur d’odeur durera dans le temps. En effet, c’est via les tiges que le liquide parfumé va remonter, avant de s’évaporer dans l’air ambiant. Plus vous en mettez, plus le liquide va se diffuser dans votre air intérieur.

 

Où placer son diffuseur de parfum d’intérieur ?

Nous conseillons généralement de placer un diffuseur dans une petite pièce (jusqu’à 20m2) ou dans des lieux de passage (comme l’entrée ou des toilettes). Ce sont des pièces particulièrement adaptées pour cet usage. En effet, les diffuseurs de parfum ont l’avantage de diffuser le parfum d’ambiance en continu, donc pas besoin d’allumer une bougie et de la surveiller. Votre diffuseur décoratif va permettre de laisser l’espace parfumé de manière subtile, toute la journée. Mais dans quelle pièce utiliser quel diffuseur ?

Vous pourriez ainsi l’utiliser dans une petite cuisine, pour prévenir les mauvaises odeurs. Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers des parfums d’intérieur comme Menthe Basilic ou Pamplemousse Citron. Le 1er, très aromatique, est connu pour son pouvoir désodorisant. Le deuxième, avec ses notes parfumées d’agrumes, sera parfait pour créer une ambiance olfactive pleine de fraîcheur. Si vous préférez les ambiances plus cocooning, tournez-vous vers Amande Gourmande. Un bureau est également une pièce toute indiquée pour un diffuseur. C’est aussi le cas des dressings et chambres d’amis. Vous y utiliserez avec plaisir des senteurs aux notes florales et fraîches. Comme par exemple, Fleur d’Oranger ou Rose Patchouli. Vous pouvez aussi l’utiliser pour embaumer une salle de bain ou des toilettes. Sans oublier l’entrée de votre appartement ou maison, pour être accueillis par la senteur.

C’est également un bel objet de décoration qui vous permettra d’apporter la touche finale à votre intérieur. De fabrication française, votre diffuseur est composé d’un parfum de Grasse, ville reconnue dans le monde entier pour la qualité de sa parfumerie. Plusieurs fragrances, plusieurs ambiances à créer. Pour quel diffuseur allez-vous craquer ?

 

Qui peut utiliser un diffuseur de parfum ?

Tout le monde peut utiliser un diffuseur de parfum d’ambiance. De plus, la base liquide que nous utilisons pour nos diffuseurs de parfum pour maison est sans alcool. Nous n’utilisons pas non plus d’huiles essentielles, ce qui ne présente pas de risque pour les enfants et les femmes enceintes.

 

Vous savez maintenant tout sur nos diffuseurs de parfums La Belle Mèche et sur la manière de les utiliser. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi nos différents parfums d’ambiance, pour créer l’ambiance parfumée qui vous convient !

 

À lire aussi :